TUNNEL EXPLORATiON 2050
par Patrick GEFFRAULT

Les petits pays n'ont aucune chance dans la conquête spatiale. Les petits jouent dans la petite cour et nagent dans le petit bassin. Point.
Alors que faire?
L'avenir des petits pays est sous leurs pieds:

TUNNEL EXPLORATiON 2050 by Patrick GEFFRAULT

L'avenir des Pays à l'étroit est sous terre et à haute profondeur. La révolution des techniques de construction sous terre est en marche et va changer la donne.
En général, les gens à qui je parle de cet eldorado prennent l'idée pour argent comptant et oublient d'où elle vient.
Il existe des techniques plus ou moins avantageuses, des règles de construction, des principes pour travailler le sous-sol et même des secrets.
Ce qui peut faire sourire, c'est le déploiement de moyens pour conquérir l'espace, alors que sous-terre nous avons plus qu'il n'en faut.
La FRANCE est première concernée et est appelée à devenir un petit pays: nucléaire vieillissant, dépendance pétrolière, voiture électrique en panne, industrie alimentaire pas assez bio, croissance zéro, population endettée et en défaut de moyens, perte de vitesse industrielle, suréquipement commercial, surconsommation foncière, crise durable.
Si on est un Petit Pays, mieux vaut préserver ses espaces naturels et historiques. Enfouir des infrastructures, quand on y pense, est un gage d'existence future.
Les routes, les bâtiments industriels et commerciaux, voire les maisons ou les immeubles sont les mêmes partout. Aucune particularité, rien. Les standards ont envahi la Planète.
L'UNESCO a bien commencé à préserver le Patrimoine Mondial. 
Les territoires insulaires sont les premiers touchés par la rareté du foncier, le problème est connu.
Il est grand temps de s'intéresser au sous-sol.

Patrick GEFFRAULT 

=>  http://exploration2050.blogspot.com
  
voir tout le website, cliquez sur accueil ou sur le titre